Le RIE adopté !

Ouvert en mai 2012, le restaurant inter entreprises « Ô Châtelets » accueille près de 200 salariés pour le déjeuner (lire l’article « Le restaurant inter-entreprises «Ô Chatelets» monte en puissance« ).

Retour sur ce restaurant avec Monsieur Hervé Breton.

Monsieur Breton, pourriez-vous vous présenter et nous dire si vous vous rendez souvent au RIE ?

Hervé Breton : Je suis salarié de la Sté Konecranes Supply SAS, secrétaire du CE de l’entreprise et en charge de la commission restaurant. Nous sommes une douzaine à fréquenter tous les jours le RIE.


Quel est votre avis sur cette solution de restauration, notamment sur le point qualitatif et sur le coût ?

HB : Au moment de nous installer sur le parc d’entreprises La Radio, nous avons tout de suite été confronté au problème de la restauration. Après plusieurs semaines de recherches, nous n’avions pas trouvé de solutions à même de satisfaire la majorité des salariés. C’est tout à fait par hasard que j’ai eu connaissance de l’existence d’un restaurant d’entreprises lors d’une démarche chez Sodexo (11/2011).
A l’époque, le restaurant était implanté dans des locaux provisoires, le temps de la rénovation de l’ancien restaurant de Philips. Les repas étaient livrés et accommodés sur place. C’était déjà très correct. C’est avec impatience que nous attendions l’ouverture du RIE. Eurest, le prestataire, nous ayant présenté une plaquette sur les prestations qui nous seraient proposées.
Promesses tenues. La prestation est d’un très bon niveau. Les menus sont variés et proposent tous les jours pizzas, poisson, steak frites. Les vitrines de hors d’œuvres et desserts sont stupéfiants. C’est une explosion de couleurs, surtout les desserts en été, où la palette de couleurs est beaucoup plus étendue. Il est même parfois difficile de choisir. Il faut alors se résoudre à prendre deux desserts !
Il est aussi important de noter que le personnel est avenant et toujours de bonne humeur. Le temps d’attente est réduit si l’on sait choisir sa plage horaire.
Quant au prix, il est bien, notamment grâce à la participation des entreprises que prennent une partie de l’addition à leur charge. A noter que depuis quelques semaines, les tickets restaurant sont acceptés.

Le RIE est-il aussi pour vous un lieu de détente ? de rencontres ? de discussions ?… est-ce une vrai « coupure » dans la journée ?

HB : Le RIE constitue vraiment un lieu de détente avec ces grandes baies vitrées permettant de profiter pleinement du soleil et permet de côtoyer d’autres personnes ne serait ce que devant les vitrines réfrigérées, le temps de faire son choix entre les différentes saveurs.
Cela fait une bonne coupure dans la journée.
Nous attendons avec impatience l’ouverture du chemin qui reliera le parc d’entreprises La Radio avec le RIE afin de pouvoir faire un peu de marche à pieds et profiter pleinement du soleil (les jour où il voudra bien se montrer).

Un grand merci monsieur Breton.

twitter ink viadeo facebook youtube