Le Haut débit pour tous

L’aménagement numérique du territoire Drouais se poursuit. A compter de mi-février, particuliers et entreprises de l’agglomération de Dreux pourront se tourner vers un opérateur alternatif  pour accéder à l’Internet Haut débit là où il n’est pas aujourd’hui disponible.

Une bonne nouvelle pour les 160 foyers situés en zone blanche ainsi que les 3500 foyers et entreprises situés en zones grises (avec un débit Internet faible).

Ce Haut débit est rendu possible par l’usage de la BLR (la boucle radio locale) permettant d’être reliée à un opérateur via les ondes radios. Pour cela, il a fallu installer des antennes sur des points hauts, la petite antenne installée chez le particulier captant les ondes transportant le haut débit.
Un projet lancé afin de réduire la fracture numérique sur le territoire drouais.

Les particuliers intéressés doivent contacter un opérateur. Pour l’instant, seul « Territoires sans fil » vend des abonnements sur le réseau BLR. L’abonnement pour Internet (2Mbit/s) et la téléphonie coûtent une quarantaine d’euros auquels s’ajoutent des frais de mise en service et l’achat d’une box téléphonie (la télévision n’étant pas disponible via la BLR).
Une offre spécifique pour les professionnels est proposée avec des débits plus importants.
Le délai entre la demande d’abonnement et la mise en service est d’environ 3 semaines.
« Territoires sans fil » assure l’installation technique.
Les habitants des zones grises qui souhaitent bénéficier de la BLR devront changer d’opérateur.

Pour tous renseignements et liste des lieux couverts par le réseau BLR :
www.territoires-sans-fil.net

Pour plus d’informations

Contactez Benoit Dey – Chargé de mission : b.dey@dreux-agglomeration.fr

 

twitter ink viadeo facebook youtube