L’Atelier de Stella revisite les fleurs

L’Atelier de Stella revisite les fleurs

Estelle Thevenet Sedjai, artisan fleuriste, a ouvert depuis fin novembre, sa boutique « l’Atelier de Stella » rue des Gaults à Dreux. Une enseigne qui ne manque pas de mettre nos sens en éveil. Les fleurs, les compositions aux multiples couleurs et murs végétalisés plongent les clients dans un jardin de senteurs. La vitrine a même été pensée comme une œuvre d’art « J’ai crée d’immenses cadres pour qu’ils entourent la devanture et laissent paraître les bouquets de fleurs posés en magasin. Selon les périodes, les passants auront donc le plaisir de découvrir divers tableaux fleuris. » explique Estelle Thevenet Sedjai.

Des cours d’art à « l’Atelier de Stella »

A l’intérieur du magasin, les clients se sentiront comme chez eux. Miroirs et sofa viennent agrémenter la décoration au couleur de la rose « Yves Piaget » : «  Cette rose est le symbole de la boutique. Elle ressemble à une pivoine avec ses 80 pétales dentelés, son coloris rose neyron pâle et son parfum suave. »

Estelle, agréée par la fédération Nationale des Fleuristes, proposera des cours d’art floral, de couture, de dessin et de peinture, aux amateurs et passionnés. « Au salon de l’agriculture à Paris, j’ai participé à l’Oscar national des Jeunes Fleuristes. Je suis arrivée en 4e position au classement général et j’ai remporté l’épreuve de la bergère fleurie. Je me suis également classée 2e au Défi Flora’Min à Rungis sur le thème « composition florale pour la Fashion week ». Une passion pour les fleurs et la création qu’elle souhaite partager.

atelier-stella-fleuriste-dreux-1

Contacts
  • Pour plus de renseignements :

    Atelier de Stella, rue des Gaults 28100 Dreux.
    Tél. : 06.89.59.56.18. Courriel : estellethevenet@yahoo.fr

twitter ink viadeo facebook youtube