L’agglomération sera présente au salon PROVEMPLOI

Pour la première fois, l’agglomération sera présente sur le salon Parcours France / Provemploi.

« Nous œuvrons sur le territoire pour y promouvoir le développement économique, avec pour objectif d’accompagner les porteurs de projets (en mettant par exemple à leur dispositions des pépinières d’entreprises) et ceux qui voudraient délocaliser leur activité sur notre territoire (en mettant en place un accompagnement immobilier et foncier). » présente Maroun Bahout, Directeur Prospection et Animation Economique de l’Agglo du Pays de Dreux.

L’idée est de valoriser le cadre de vie attractif de l’agglomération, tout en conservant la proximité avec Paris qui se trouve à moins de 45 minutes de Dreux. Aussi, l’intérêt pour les entreprises drouaises de cette participation est l’identification des compétences qui manquent sur le territoire, avec de nombreuses offres d’emploi à pourvoir, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Et Maroun Bahout de préciser « Certains postes très spécifiques ne sont pas pourvus dans nos entreprises alors que des profils en adéquation avec ces besoins sont disponibles sur la région parisienne. »

Avec un territoire dynamique et attractif, l’Agglo du Pays de Dreux allie confort de vie en province, tout en conservant les avantages d’une vie parisienne grâce à la proximité avec la capitale.

Plusieurs spécialistes seront présents sur le stand de l’agglomération au salon Provemploi :

  • la Maison de l’Habitat pour présenter l’offre de logements présente et à venir sur notre territoire, ainsi que les aides financières qui existent,
  • la Maison de l’Emploi pour présenter de nombreuses offres d’emploi à pourvoir,
  • l’Office du Tourisme pour présenter les atouts de notre territoire, notamment son patrimoine, ses activités culturelles, sportives et associatives,
  • ainsi que le cluster Polepharma, 1er pôle pharmaceutique français, qui compte plus de 150 entreprises membres.

Enfin, Maroun Bahout rappelle la mise à disposition d’un contact unique : « Nous proposons un guichet unique qui permet d’orienter les personnes en recherche d’information, en fonction de leur demande. Vous pouvez prendre contact avec le pôle développement économique de l’agglomération, au 02 37 64 82 58 qui saura vous orienter vers le bon interlocuteur. »

twitter ink viadeo facebook youtube