Lab’RH Drouais – franchir un cap et se développer

Lab’RH Drouais – franchir un cap et se développer

Mardi 20 septembre 2016 à Ecluzelles, s’est tenue la dernière réunion d’accompagnement du Lab’RH Drouais par le cabinet Centre RH. Désormais, l’avenir de ce groupement est entre les mains de ses membres.

Le Lab’RH Drouais réunit des entreprises et des acteurs de l’insertion, de la formation et de l’emploi qui ont décidé de mettre en commun leurs moyens, pour aller plus loin en termes de recrutement, de formation et de qualité de vie au travail. Cette réunion marquait la fin d’un cycle : l’accompagnement, pendant trois ans, du cabinet Centre RH. Désormais, l’avenir du Lab’RH Drouais est entre les mains de ses membres.

Jouer pour mieux manager

En préambule, Thierry Lemoine et Frédéric Mischler, les deux accompagnateurs, proposent aux membres présents de jouer. Autour d’un jeu de cartes, les anciens et les nouveaux font connaissance, échangent sur leur vie privée et leur vie professionnelle, font part de leurs expériences. S’ensuit une partie de « 1, 2, 3, Lab’RH ». Sur le principe du jeu « 1, 2, 3, soleil », les participants évoquent des souvenirs vécus pendant ces trois années. Ces jeux peuvent sembler superflus, pourtant leur intérêt est tout autre. Il permet de briser la glace entre les participants, de prendre en compte le vécu et l’expérience de chacun, afin que les échanges entre les personnes se passent mieux. Ces jeux peuvent également servir à concevoir des projets. Ils sont d’ailleurs utilisés dans la vie professionnelle par de nombreux managers.

Petit Lab’RH deviendra grand

Passé ce moment de rencontres et de souvenirs, les membres du Lab’Rh sont entrés dans le vif du sujet : que devient le groupement l’année prochaine ? Aucun participant ne souhaite voir ce projet disparaître. Continuer à vivre, produire et s’agrandir est le mot d’ordre. Un Lab’RH Drouais 2.0 semble poindre à l’horizon.

Pour en savoir plus

Le site du lab’RH Drouais : http://www.labrh-drouais.fr/
Magazine AGGLOrama n°9, page 23

twitter ink viadeo facebook youtube