L’ Odyssée des entreprises explore la thématique du mécénat culturel

L’ Odyssée des entreprises explore la thématique du mécénat culturel

C’est autour d’une nouvelle Odyssée des Entreprises que se sont réunis, mercredi 8 avril, de nombreux acteurs du monde économique du Drouais. Exceptionnellement, cette grande soirée se déroulait à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet, à l’occasion du trentième anniversaire de cet équipement culturel  phare de l’Agglo du Pays de Dreux.  Steven Lefrançois, président de l’association DEED, a présenté la thématique «  Entreprises et mécénat culturel» et invité des chefs d’entreprises à faire découvrir au public leurs activités, dans le secteur multimédia/communication/audiovisuelle.

ARMEO, installée à Nogent-le-Roi, a ouvert le bal, par la voix de son dirigeant, Hervé Gallepy. Il a présenté un panel de ses réalisations audiovisuelles et destinées au web pour de grands groupes comme L’Oréal, Uriage, ou encore Renault. Puis Bruno Turbot, pour LABOOTEK, installée à Mézières-en-Drouais a expliqué son activité de réalisation de films en 3D. Enfin, madame Mériadec, d’ ANTIPODES PRODUCTION, a présenté sa société.

Plusieurs interventions se sont ensuite succédées autour du mécénat culturel, notamment
celles de Philippe Viard, directeur de l’Atelier à Spectacle, de Coralie Garcia Bay, correspondante mécénat de la DRAC, et de Patrice Moueza, chargé de mission entreprises et mécénat pour la ville de Rouen. La conclusion a été donnée par Gérard Hamel, président de l’Agglo, qui a, à nouveau, salué le talent des entreprises du territoire, à la pointe des nouvelles technologies du visuel et de la communication.

twitter ink viadeo facebook youtube