KFC recrute et forme 41 personnes à Dreux

KFC recrute et forme 41 personnes à Dreux

Vendredi 14 octobre 2016, l’enseigne de restauration KFC et Pôle Emploi ont signé une convention de Préparation Opérationnelle à l’Emploi pour les 41 futurs salariés de l’enseigne à Dreux.

 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) permet la mise en place d’une formation de préparation à une prise de poste. Cet accompagnement par Pôle Emploi et KFC permet à ces futurs agents polyvalents de se plonger au cœur même de restaurants déjà en activité. À partir du 25 octobre, ils intégreront donc deux restaurants Rouennais, pour y être formés pendant 96 à 120 heures.

 

« Sur les 176 demandeurs d’emploi présents lors de réunions collectives ou de salons professionnels pour mieux connaître la chaîne de restaurants KFC et les postes à pouvoir, 138 ont été évalués grâce à la méthode de recrutement par simulation. 86 ont été retenus par Pôle Emploi. Les dirigeants du KFC Dreux, Emmanuel et Véronique Coiffier, les ont ensuite reçus en entretien individuel. 41 candidats, dont 95% d’habitants de l’Agglo, ont été sélectionnés pour être formés et employés à terme en CDI, au sein du restaurant » explique Emmanuel Viollier, directeur de Pôle Emploi Dreux.

 

Au cours de leur formation, les futurs salariés découvriront l’ensemble des postes sur lesquels ils seront amenés à travailler : la cuisine, la  caisse, la réception ou encore le service en salle. Le week-end, l’équipe sera renforcée par des étudiants, ce qui porte l’effectif total à 50 employés.

 

twitter ink viadeo facebook youtube