Installation des ateliers Formule A sur le site de La Radio

Installation des ateliers Formule A sur le site de La Radio

Retour en quelques questions avec monsieur Azra, associé fondateur de la société Formule A, implantée sur le site de La Radio sur l’Agglo du Pays de Dreux.

Formule A conçoit et développe de nouveaux concepts pour les circuits et les écoles de pilotages.

Actuellement la société est en phase de commercialisation d’un premier produit très novateur : une petite monoplace à coût très abordable et très ludique, destinée aux écoles de pilotages, et qui se place sur un marché inexistant entre le kart et les monoplaces traditionnelles.  Il s’adresse aux pilotes de kart mais aussi à tous ceux qui souhaite toucher du doigt le sport automobile à prix accessible !

A noter que la monoplace sera disponible en version thermique mais également dans une version électrique totalement silencieuse mais tout aussi performante (et exclusive).

Une implantation choisie et réfléchie

Le choix de l’implantation d’une société est important. Pourriez-vous nous décrire les choix importants ayant défini Dreux et son agglomération comme site ?

Monsieur Azra : « La présence du circuit à 1h de Paris est un énorme atout, tout comme la qualité des personnels et des infrastructures de la piste. L’accueil de la société Pro’Pulsion, gérante des circuits, a été déterminant.  Mais l’installation de nos ateliers sur le parc d’entreprises  « La Radio » s’est lui aussi imposé de lui-même : locaux superbes, prix modéré, accueil enthousiaste des personnels du site. ». A propos de la dynamique de l’agglomération, « il y a une vraie détermination à favoriser l’installation des entreprises, et je suis certain qu’il y a un gros potentiel de développement local. Pour une petite société innovante, il faut un environnement favorable. Enfin, la proximité de nos fournisseurs à Chartes et au Mans est également importante. »

Une année 2014 de consolidation et de développement

Concernant vos développements dans les années futures, prévoyez-vous des recrutements (si oui, quels types de profils) ?

« Mon associé et moi-même sommes déterminés à faire croître fortement l’entreprise d’abord sur Dreux puis en France et en Europe, en proposant clé en main un concept complet. Nous faisons actuellement travailler de nombreux sous-traitants. ». Concernant les perspectives d’embauches, « le fait d’avoir maintenant un atelier va nous permettre rapidement d’intégrer un certain nombre de tâches au sein de l’entreprise : mécanicien, agent commercial, ouvrier en polyester… il y aura des opportunités ! ».

Pour l’entreprise, les années 2012 et 2013 ont été essentiellement consacrées à la Recherche & Développement. L’année 2014 est une année de consolidation avec la mise en place du concept et de sa commercialisation.

En savoir plus : FORMULE A, Parc d’entreprises La Radio, 1, route de Paris 28104 Dreux – Téléphone : 06 01 39 08 95 – www.formule-a.com

twitter ink viadeo facebook youtube