HUMElab, un fabriquant de mobilier tactile, design et interactif à Dreux !

HUMElab, un fabriquant de mobilier tactile, design et interactif à Dreux !

« Né d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, HUMElab réfléchit à la création de produits tactiles innovants et connectés à vos besoins. Avec notre laboratoire de Recherche & Développement, nous étudions en détail les attentes du marché, pour imaginer et proposer des produits disruptifs. »
Retour en 3 questions avec Monsieur Palanicaouden, CEO de HUMElab, société implantée sur le Parc d’entreprises LA RADIO à Dreux

Monsieur Palanicaouden, vous dirigez la société HUMElab. Pourriez-vous en quelques lignes nous présenter l’activité de votre société ?

HUMElab est un fabriquant de mobilier tactile, design et interactif.
Nous avons créé cette société en rassemblant en interne l’ensemble des pôles de compétences pour mener à bien notre projet, sans faire appel à des ressources externes.
Ainsi les 5 associés du projet ont chacun une spécialité spécifique et correspondant à chacune des étapes de fabrication de nos mobiliers tactiles : Recherche et Développement, Conception, Design, Production & Marketing.
La maîtrise de cette chaîne de valeurs et la production de nos produits en local nous permet de proposer des coûts compétitifs et accessibles, afin de pouvoir déployer nos produits au plus grand nombre.
Cette production locale garantie une qualité de production et de finition irréprochable, et permet de faire de la « quantité de qualité », ce que nous n’aurions jamais trouvé en produisant à l’étranger.
En plus de cela, nous concevons nos produits avec nos clients, en les impliquant dans les différentes phases de production, afin de perfectionner nos produits au fil du temps et rester connecté aux attentes de ceux-ci.

Le choix de l’implantation d’une société est important. Pourriez-vous nous décrire les choix importants ayant défini Dreux et son agglomération comme site ? 

Dreux est une ville dynamique et qui soutient l’activité entrepreneuriale d’une manière qui nous a convaincus.
Le parc d’entreprises LA RADIO a particulièrement attiré notre attention de part sa proximité avec Paris et son zonage en Zone Franche Urbaine.

Nous avons ainsi pu accéder à un local de 500 M² environ à des coûts très compétitifs  tout en gardant la proximité avec la région parisienne.  Avec des charges fixes moindres nous pouvons proposer à nos clients des prix très agressif.

Concernant vos développements dans les années futures, prévoyez-vous des recrutements ?

Oui, et c’est un point important que nous avons pu aborder avec la Maison de l’emploi de l’agglomération du pays de Dreux : nous allons embaucher plusieurs personnes dans les 3 prochaines années, une manière intéressante d’apporter notre contribution à la dynamisation économique de Dreux.
Des postes sont à pourvoir : nous avons d’ores et déjà recruté une assistante de direction, et prochainement nous allons renforcer notre capacité de production, en recrutant du personnel qualifié et motivé pour accompagner notre développement.
Ces embauches seront motivées par une croissance que nous estimons de 30 % par an.

Retrouvez les produits et les informations de la société sur www.humelab.com

twitter ink viadeo facebook youtube