HUMELAB s’adresse aux chefs d’entreprises du Drouais

HUMELAB s’adresse aux chefs d’entreprises du Drouais

L’entreprise HUMElab, basée au bâtiment F du Parc d’entreprises La Radio à Dreux, est spécialisée dans le mobilier High Tech, à la pointe des dernières technologies.

Le jeudi 26 février, les adhérents de l’association Dreux Entreprises et Développement, dans le cadre des visites d’entreprises organisées par DEED, ont eu l’occasion de visiter les locaux de HUMElab.

Découvrons  l’activité innovante de HUMElab.

Une croissance fulgurante en terre Drouaise

Boris BOURBON, Directeur général de HUMElab, leur a présenté l’activité de sa société à savoir la fabrication de mobilier tactile, design et interactif, conçu dans des matériaux nobles et destiné à être utilisé dans la vie quotidienne des professionnels et des particuliers. Bilan après une première année d’activité : une croissance exponentielle à 3 chiffres et un contrat permettant d’équiper l’ensemble des hôtels NOVOTEL (Groupe ACCOR ) en tables basses tactiles durcies de jeux pour tous les âges.

« Nous venons d’équiper de façon innovante les “Kids Corners” de l’ensemble des hôtels Novotel à travers le monde avec notre table CLEA. Ce projet d’envergure mondiale démontre la capacité de HUMElab à répondre aux problématiques métier d’un groupe international de premier plan. » explique Boris BOURBON.

Une chaîne de jardinerie s’équipe en bornes tactiles design pour son réseau de distribution

Les chefs d’entreprises ont découvert toutes les étapes de  processus de fabrication des écrans tactiles à l’aide des explications de Boris BOURBON

« Les composants de la table tactile sont importés de l’étranger mais la tôlerie est réalisée en France à Montreuil et Garancières. La totalité de l’assemblage se fait à Dreux sur le plateau de 500m2 ce qui nous permet de proposer du sur mesure, maîtriser les coûts de production et pratiquer des tarifs agressifs »

D’ici quelques semaines, une grande chaîne de jardinerie française s’équipera de bornes au design élégant et épuré. Principal atout technologique pour le client : cette borne multimédia sur mesure affiche le catalogue complet du magasin sur 2 écrans tactiles simultanés. Cette fonction digitale permet ainsi de connaître l’ensemble du catalogue, passer une commande immédiatement, puis payer avec sa carte bancaire afin de se faire livrer au domicile.

Des perspectives de développement facilitées

HUMElab envisage son développement sur un plateau de 1500 m2 d’ici quelques mois afin de répondre aux demandes de ses prochains clients. Projet : Nouveaux locaux situés à quelques mètres dans le Parc d’entreprises La Radio, pour une montée en puissance de la fabrication. D’après Maroun BAHOUT, Directeur prospection et animation économique à l’Agglo du Pays de Dreux

« La diversité des offres immobilières que la SEMCADD proposent sur le Parc d’entreprises La Radio permettent une montée en puissance rapide et sécurisée sans bouleverser le fonctionnement des sociétés tout en conservant les avantages d’être en Zone Franche Urbaine ».

twitter ink viadeo facebook youtube