Gérard Hamel à la rencontre des créateurs d’entreprises : « Les petits projets font les grandes entreprises ! »

Gérard Hamel à la rencontre des créateurs d’entreprises : « Les petits projets font les grandes entreprises ! »

« Ce rendez-vous permet de prendre le pouls de l’entreprenariat drouais et d’assurer à nouveau de notre appui les créateurs d’entreprise » déclare Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux, qui vient de rencontrer, avec les acteurs départementaux de la création d’entreprise (Chambre de Commerce de d’Industrie et Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir, Pôle emploi), les locataires des pépinières d’entreprises artisanale et tertiaire, situées sur la zone d’activités des Livraindières à Dreux. Un rendez-vous annuel auquel tient particulièrement Gérard Hamel.

Après quelques poignées de main échangées et l’intervention de Gérard Hamel réitérant son soutien à la création d’entreprise et à l’entreprenariat, viennent les échanges plus informels entre les acteurs du développement économique et les porteurs de projet. Des apartés autour d’un verre qui font tout l’intérêt de cette rencontre pour les nouveaux entrepreneurs.

Lors de son intervention, Gérard Hamel a rappelé que « l’Agglo du Pays de Dreux mène, avec ses partenaires, une politique de développement économique qui permet d’accompagner les créateurs d’entreprises », rappelant que « Les pépinières d’entreprises font partie d’un parcours résidentiel permettant à l’entreprise de franchir des étapes dans son développement. (…) Nous sommes là pour essayer de répondre à vos besoins, et l’immobilier en est un. Nous savons que le parcours est difficile, alors nous devons vous faciliter les choses pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous êtes aujourd’hui les forces vives de notre territoire et notre objectif est de vous aider à vous développer ».

A ce jour, les pépinières d’entreprises comptent 14 entreprises pour une quarantaine de salariés.

twitter ink viadeo facebook youtube