Favoriser l'accès à l'emploi grâce à Internet

Le dispositif Cyber-emploi lutte contre la fracture numérique en proposant aux personnes en recherche d’emploi ne disposant pas d’Internet un accès au web. Depuis septembre 2009, la MEFE (Maison de l’Emploi, de la Formation et des Entreprises) accueille les personnes en recherche d’emploi ne disposant pas d’Internet.

« Six ordinateurs sont mis à leur disposition, et un conseiller est là pour les aider à naviguer sur le web, à utiliser l’ordinateur, et aussi à répondre aux offres d’emploi du Net, à rédiger un CV ou une lettre de motivation », précise Olivier Pré, responsable entreprises à la Maison de l’Emploi, de la Formation et des Entreprises, qui a pour vocation de décliner et de soutenir localement, en étroite collaboration avec Pôle Emploi, les politiques nationales de l’emploi.

En février 2010, plus de 200 personnes ont eu recours au dispositif Cyber-emploi, financé par le conseil général, et qui s’étoffera bientôt de journées thématiques. Toujours soucieuse de faire se rencontrer les employeurs et les demandeurs d’emploi, la Maison de l’Emploi, de la Formation et des Entreprises organisera le 10 juin prochain au Parc des Expositions de Dreux la « Journée Open Business », à laquelle participeront de très nombreuses entreprises, « qui peuvent à tout moment proposer leurs offres d’emplois à la MEFE », rappelle Olivier Pré. « Nous mettrons collectivement tout en oeuvre pour leur soumettre des candidatures de qualité. »

twitter ink viadeo facebook youtube