l’Agglo du Pays de Dreux et la CCI d’Eure-et-Loir signent une charte d’engagement territorial

l’Agglo du Pays de Dreux et la CCI d’Eure-et-Loir signent une charte d’engagement territorial

l’Agglo du Pays de Dreux et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir ont décidé de formaliser leur coopération par la signature d’une charte d’engagement territorial.
Cette charte traduit la volonté de ces deux structures de mettre en place des actions concrètes pour rapprocher et dynamiser le « développement économique » et le « développement du territoire drouais ».

Le bassin drouais a de nombreux atouts avec sa situation géographique et des coûts de 10 % à 30% moins élevés qu’en région parisienne, et rend l’agglomération drouaise compétitive et « une alternative judicieuse pour l’implantation des entreprises ».
Et, pour que ces entreprises puissent embaucher du personnel qualifié, il est nécessaire que les habitants de la région aient accès à la formation, avec une augmentation de l’offre de formations.

Le territoire de l’Agglo du Pays de Dreux constitue aujourd’hui un pôle économique dynamique proche de l’Ile-de-France accueillant sur son territoire 55 000 habitants pour une population de 35 610 actifs, 1302 établissements et plus de 12 985 salariés hors agriculture.

Les entreprises sont également fortement impliquées dans la dynamique territoriale à travers des réseaux structurés, tels que des associations, clusters et les chambres consulaires.

twitter ink viadeo facebook youtube