l’Agglo du Pays de Dreux est stratégiquement située au carrefour d'axes routiers

Trois questions à : Steven Lefrançois, Directeur Général de Translocauto.

Quelle est l’activité de Translocauto ?

S.L. : Translocauto est une entreprise de transports routiers, logistique et messagerie, spécialisée dans les secteurs de l’industrie et de la pharmacie. Elle compte 115 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d?euros.
Nous étions à l’origine, en 1982, implantés à Anet, en Eure-et-Loir. En 1992, nous avons transféré nos bureaux sur le territoire de l’Agglo du Pays de Dreux et construit un bâtiment de 10 000 m² dédié à nos activités logistiques.

Pourquoi ce choix ?

S. L. : l’Agglo du Pays de Dreux est stratégiquement située au carrefour de nombreux axes routiers conduisant vers Paris-Île-de-France, la Normandie, la Bretagne et la région Centre. Nous nous sommes également rapprochés de nos clients.
Et puis, la petite PME que nous étions alors (nous avons multiplié nos effectifs par quatre en dix ans) a bénéficié d’un accompagnement vraiment complet et très efficace du Pôle Développement Économique Dreux Agglomération.

Avez-vous des projets de développement ?

S. L. : Nous sommes actuellement en train de rapatrier sur Dreux nos activités de transport. Nous avons engagé 3,5 millions d’euros dans la construction d’un nouveau bâtiment de 2 500 m².
Ce nouvel outil de travail va nous permettre d’effectuer quotidiennement, depuis Dreux, près de 1 500 expéditions.

twitter ink viadeo facebook youtube