De nouveaux stockages sur mesure avec Delaunay

L’entreprise Delaunay déménagements, implantée sur Dreux depuis 2003, poursuit son développement et vient d’acheter un nouveau bâtiment de 5 000 m2 pour de nouvelles solutions de stockage.

Questions à Olivier Delisle, directeur commercial de la société:

Quelles sont les principales activités de Delaunay Déménagements ?

Olivier Delisle :

Nous avons une palette très diversifiée d’activités, regroupées sous deux grands pôles : le déménagement pour les particuliers et le transfert industriel ou administratif pour les professionnels. Nous proposons également un système de garde-meuble pour les particuliers, soit statique en containers, soit en « self box », mis à disposition des clients 7 jours sur 7.

Ce type de stockage est très utilisé aujourd’hui. Nous faisons aussi du stockage de voiture ou de camping-car pour des clients vivants en France et à l’étranger. L’entreprise a aussi une partie« Transports céréalier » et enfin une activité de location de véhicules avec chauffeurs pour les sociétés qui souhaitent externaliser leurs transports.

Comment vous adaptez-vous aux demandes particulières des clients ?

Olivier Delisle :

Nous proposons une offre sur mesure. Lorsqu’il s’agit d’entreprises spécialisées, tels que les laboratoires pharmaceutiques, nous utilisons des moyens adaptés au mieux aux clients. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que les machines aient le moins de vibrations possible. Notamment, toute la gamme de nos véhicules est équipée de coussins d’air.

Nous avons une gamme très large de véhicules, qui sont modulables pour transporter aussi bien quelques meubles lors d’un déménagement de particuliers que des machines lourdes et fragiles ou du matériel placé sous haute sécurité avec convoi exceptionnel pour aller à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du monde.

Comment se porte aujourd’hui l’entreprise et quels sont vos objectifs à plus long terme ?

Olivier Delisle :

Avec mon épouse, nous naviguons à vue dans le contexte économique actuel, grâce notamment à la diversité de nos activités et nos clients. Nous sommes passés d’un effectif de 5 personnes en 2003 à 20 personnes aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires que nous maintenons en progression.

Notre précédente grosse étape était d’acheter cet espace de stockage. Notre objectif est maintenant de progresser dans la location de véhicules avec chauffeurs, et de traverser au mieux cette période de crise.

 

twitter ink viadeo facebook youtube