COMALDIS : un second site à Vernouillet

COMALDIS : un second site à Vernouillet

COMALDIS est une société spécialisée dans le transport des marchandises (dangereuses incluses), la logistique nationale et internationale et le transport de déchets industriels. Créée en 2001 par Messieurs Jacques JEANTET et Fabrice CICIRKO, l’entreprise compte aujourd’hui 2 sites : l’un à Compiègne, et l’autre à Vernouillet depuis Décembre 2014. La société emploie 48 personnes, possède 35 véhicules et exploite 15 000 m2 d’entrepôt.

4 axes de travail : transport, distribution, logistique et location de terrains

Explication de Monsieur CICIRKO :

«  Les métiers de COMALDIS sont la distribution de une palette au camion complet, l’affrètement et la logistique. Nous faisons aussi d’autres métiers à côté, comme le porte-engin pour des engins de TP et autres, ainsi que le transport en plateau. A Vernouillet, nous avons donc maintenant 4 activités : Transport / Affrètement / Logistique et Stockage / Location de Parking ».

En partenariat avec POLE et JEANTET

Avec 4 Plates-formes en France, COMALDIS travaille en partenariat avec POLE, Palette Organisation Logistique Européenne, en distribuant les départements 27, 28, 76 et 78. COMALDIS est également associée à JEANTET en distribuant les mêmes secteurs pour le groupe et d’autres Confrères.

Reprise des entrepôts MORY à Vernouillet

Depuis peu, COMALDIS est à Vernouillet près de Dreux, par l’intermédiaire du pôle développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux.

Monsieur CICIRKO :

«  Nous préférions reprendre un dépôt déjà existant car nous voulions être opérationnel rapidement. Comme nous faisons la même activité que notre prédécesseur nous avons juste remis aux normes de sécurité avant d’exploiter. Nous cherchions un entrepôt de Distribution, c’est-à-dire minimum 1 500 m² et des quais de chaque côtés (Semi-remorque d’un côté et Porteur de Distribution de l’autre) pour faciliter les déchargements et chargements». 

Construction de parkings et de dépôts

L’entreprise est donc en plein essor avec des projets de développement mesurés :

Monsieur CICIRKO :

« Nous avons encore une réserve de terrain pour l’avenir et avons des projets pour le moment d’embellissement, et de construction pour le futur. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi Dreux qui se trouve à la croisée des 4 départements avec lesquels nous travaillons et a proximité de grands axes». 

twitter ink viadeo facebook youtube