Clause de promotion pour l’emploi : Conférence le 3 novembre

Dans le cadre des marchés publics, les collectivités ont la possibilité d’inclure une « clause de promotion pour l’emploi » en vue d’inciter les entreprises qui répondent aux appels d’offres à recruter du personnel en recherche d’emploi et faciliter ainsi leur accès ou leur retour à l’emploi.

La Maison de l’Emploi de Dreux organise jeudi 3 novembre une conférence à la médiathèque de Dreux de 9h à 12h30 pour sensibiliser et approfondir les connaissances de chacun sur la « nature » de cette clause.

Un dispositif, qui a déjà permis à 74 personnes de travailler 31 748 heures en 2010.

Les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, services publics de l’emploi, partenaires socio-professionnels, agences intérimaires qui souhaitent participer à cette conférence pourront évoquer l’impact que génère cette clause en terme d’emploi et de formation, sa mise en application pour les maîtres d’ouvrage, le mode opératoire pour les entreprises et répondre à toutes les questions.

Un atelier thématique est prévu de 13h30 à 16h ; les thèmes qui seront abordés sont les suivants : « les Clauses Sociales : les modalités pratiques et le positionnement des structures d’insertion par l’activité économique »

Consultez le programme détaillé : Conférence du 3 novembre 2011 (pdf – 145,20 ko)
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec la maison de l’emploi : Kathy CROSNIER (02.37.64.37.73)

 

twitter ink viadeo facebook youtube