CitésLab accompagne les porteurs de projets

CitésLab accompagne les porteurs de projets

Le CitésLab drouais est un dispositif d’aide à la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de Dreux et Vernouillet. En septembre, différents ateliers sont programmés afin d’aider les porteurs de projets à démarrer la réflexion de leur projet entrepreneurial.

Comment ça fonctionne ?

Noémi Bongage, chef de projet CitésLab, aide les participants à trouver une idée qui leur correspond, les informe sur les étapes de la création d’une entreprise, sur les aides et les appuis financiers auxquels ils peuvent avoir accès, les oriente vers les partenaires pour le montage et le financement de leur projet. Ce dispositif, en plus des rendez-vous individualisés, propose des ateliers de sensibilisation, des rencontres avec des créateurs d’entreprises, ainsi que des ateliers créatifs pour trouver une idée qui correspond au porteur de projet.

Ateliers d’aide à la création d’entreprise

– Lundi 11 septembre de 14h à 16h, atelier « Valoriser ses compétences » : Identifier ses qualités et compétences et construire un plan d’action.

– Lundi 20 septembre de 9 à 12h, Café créa : Les étapes de la création d’entreprise, se poser les bonnes questions avant de se lancer.

– Jeudi 28 septembre de 9h à 12h, atelier « Entreprendre, si je veux » : Se créer des références communes et comprendre le processus entrepreneurial.

Retrouvez l’agenda complet jusqu’à décembre 2017

Inscription

Inscription en ligne ou par mail : noemi.bongage@citeslab.fr

NB : les lieux des ateliers seront confirmés à l’inscription.

 

 

 

Contacts
  • Votre chef de projet CitésLab
    Noémi BONGAGE
    Tél. 06 47 61 45 02 – 02 54 73 68 68
    mail : noemi.bongage@citeslab.fr

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube