Chimie Circuit s'implante à Dreux sur le site de La Radio.

Depuis 1985, le métier de Chimie Circuit est de traiter, de recycler et de valoriser des déchets liquides et solides contenant des métaux non ferreux. La société opère sur ces déchets pour en extraire les matières premières secondaires recyclables et valorisables.

En outre, la société offre une prestation technique complète allant de la collecte au traitement, jusqu’à la valorisation des métaux, avec la transparence des procédures et le respect de la législation et de l’environnement.

Basée à Nanterre, la société sera totalement installée sur le site de la Radio fin août – début septembre 2011.

« Ce site n’a pas été choisi au hasard, nous le connaissions déjà depuis de longues années. Il offre aujourd’hui le meilleur équilibre sur tous les plans : logistique, accessibilité, infrastructure et grands espaces. Nous avions déjà des projets d’implantation sur l’agglomération de Dreux il y a quelques années, tout en ayant des contraintes d’emplacement. Aujourd’hui, la reconversion de La Radio libère toutes ces contraintes. » nous confie le Directeur Général, Thomas Maurelli.

La société Chimie Circuit a été accompagnée sur la définition de l’implantation par l’équipe du développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux.

Thomas Maurelli précise : « Nous envisageons de poursuivre nos échanges, et l’accompagnement proposé par l’agglomération, une fois que nous seront installés. »

Parallèlement à l’arrivée des équipes de Chimie Circuit sur Dreux, la société envisage un recrutement de 5 personnes aux profils techniques ; et jusqu’à 15 personnes en fonction des projets de développement. Chimie Circuit envisage également de faire appel aux compétences de sociétés locales pour tisser un réseau de compétences sur l’agglomération drouaise.

Pour plus d’informations :
Contacter Thomas MAURELLI par email : t.maurelli@chimie-circuit.fr – www.chimie-circuit.fr

twitter ink viadeo facebook youtube