CFK, spécialiste des guide-roues

L’enseigne « Aérograin » est toujours accrochée sur les murs de l’entrepôt située à Marville-Moutiers-Brulé et pourtant c’est une toute autre activité qui s’y déroule à l’intérieur.

Khalil Fennich, le directeur de la société « CFK » a racheté l’ex bâtiment de l’entreprise Aerograin en janvier 2011 afin de lancer son projet de fabrication et de commercialisation de « guide-roues » pour les plateformes de logistique.
« J’ai commencé comme conducteur de travaux puis entrepreneur dans les métiers du gros œuvre. Cela faisait 3 ans que cette idée me tenait à cœur et c’est avec Bertrand Serio, mon collaborateur, que nous mettons tout en œuvre pour mener à bien ce projet en partenariat avec l’Agglo du Pays de Dreux et le Crédit Agricole qui nous soutiennent dans cette aventure. Grâce à leurs conseils et aides financières, j’ai pu investir dans ses locaux mais aussi dans tout le matériel : moules, pochoirs, machines de décoffrage et de levage. »

Quand un camion arrive à quai mal centré, il peut endommager l’environnement qui l’entoure et causer des dégâts matériels coûteux. Les guide-roues fabriqués par l’entreprise CFK facilitent les manœuvres des chauffeurs poids-lourds qui dirigent leurs camions grâce à ces repères lumineux.

« Nous fabriquons les guides roues de A à Z dans notre entrepôt. Du moulage en passant par la peinture, les finitions, le montage des éclairages à Led et la pose. Nous sommes la seule entreprise en France à ne pas sous-traiter chacune de ses étapes. Les produits que nous utilisons sont locaux. Les moules proviennent de chez RDS, le matériel de levage chez Inter Location et la peinture chez Tollens, tous situés à Dreux. Les blocs de bétons armés de 730 kg sont résistants à toutes épreuves. Notre premier client, le transporteur Vallée de Nonancourt peut en témoigner car nous avons effectué des tests en sa présence avant qu’il en fasse installer sur ses quais de déchargement ».

A ce jour, Khalil Fennich possède une surface de 1300m² d’entrepôt et de bureaux. A terme, il aimerait utiliser ses 7000 m² de terrain afin de pouvoir stocker et produire dans des conditions optimales. Il y a 1 an, il a également ouvert une agence à Montpellier dans le but de commercialiser ses produits sur toute la France.

CFK – Rue du Fief St Martin – 28500 MARVILLE MOUTIERS BRULE
Tel : 02.37.43.28.93 – Fax : 02.37.43.29.33 – Mail : cfk.gr@orange.fr

 

twitter ink viadeo facebook youtube