BGE ISMER : le programme des actions destinées aux entrepreneurs

BGE ISMER : le programme des actions destinées aux entrepreneurs

Retrouvez les prochaines actions, à destination des actuels ou futurs entrepreneurs du bassin drouais, organisées par la BGE ISMER. Ateliers, apéros, formations, café créa… Consultez le programme jusqu’à la fin de l’année.

 

 

 

 

 

Des rendez-vous pour échanger et renforcer son réseau

La BGE ISMER organise des apéros entrepreneurs afin de permettre aux chefs d’entreprise de rencontrer d’autres entrepreneurs et renforcer leur réseau. Les prochaines rencontres auront lieu : le 14 novembre au V and B, situé ZAC des Fenots à Dreux et le 5 décembre (lieu à définir) de 19h à 21h.  

 

Des formations de perfectionnement

Participez à des sessions de formations pour monter en compétences et pérenniser vos projets sur les thématiques suivantes :

  • Acquérir les bases de la gestion d’entreprise et structurer son projet.
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Acquérir les bases de la compta
  • Construire un projet entrepreneurial

Consultez le programme des formations.

Structurer son projet grâce à des ateliers

La BGE ISMER propose également des ateliers d’une demi-journée permettant d’intégrer les outils de structuration de son projet et collecter les données essentielles à sa réussite. Étude de marché, prévisionnel financier, étude juridique (…), les ateliers sont variés et adaptés aux besoins des porteurs de projets.

Consultez le programme

Lancement d’un financement participatif

Depuis une dizaine d’années, le réseau BGE développe des programmes éducatifs destinés à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, aux mécanismes de l’entreprise, et plus largement à la prise d’initiatives. Elle propose un parcours intitulé « J’entreprends », composé de 6 séances de travail de 3h chacune. Durant ces séances, les élèves vont pouvoir mettre en place un projet de création d’entreprise. Le lycée Edouard Branly souhaite sensibiliser ses élèves de 1ère STI2D à ce programme. L’établissement fait appel à BGE ISMER pour faire suivre aux élèves le parcours qu’empruntent les porteurs de projet qu’elle accompagne. L’intervention nécessite un budget de 1700€. L’établissement soutient et participe au projet mais ne peut pas tout prendre en charge. La BGE ISMER a donc lancé un financement participatif via la « Trousse à projet ». Lien de la cagnotte

Plus de détails sur le projet – Lancement d’un financement participatif

Vos référents locaux :
Jordan NDHO – jordan.ndho@ismer.fr
Marianne BERTRAND – marianne.bertrand@ismer.fr
Noémi BONGAGE – noemi.bongage@citeslab.fr

 

 

 

 

Liens utiles
Contacts
  • Noémi BONGAGE
    Chef de projet CitésLab
    06.47.61.45.02 / 02.54.73.68.68

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube