Alternative Emploi, première agence d’insertion interim du territoire

Alternative Emploi, première agence d’insertion interim du territoire

Alternative Emploi est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion. Destinée à un public fragilisé mais avec des compétences, elle est un véritable tremplin vers le retour à l’emploi, par le biais de l’intérim. Rencontre avec Sabine MACKO, Directrice Générale.

Une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (E.T.T.I.) est une agence intérim spécialisée. Son rôle est de redonner à des salariés fragilisés par un accident de la vie, le goût du travail. Les missions intérim leur permettent de se qualifier pour trouver un emploi stable.

Pour ce faire, Sabine MACKO, travaille avec les acteurs de l’emploi du territoire : Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais, ou encore la DIRECCTE Centre-Val de Loire, qui subventionne l’entreprise et fixe ses objectifs.

Pour être candidat, il faut répondre à certains critères : bénéficier des minimas sociaux, être demandeur d’emploi de longue durée ou ne disposer d’aucunes ressources mais être inscrit à Pôle Emploi.

Sabine MACKO organise des informations collectives avec Pôle Emploi pour informer sur ce dispositif.

Depuis le 26 avril 2016, 14 personnes ont travaillé grâce à Alternative Emploi. Un agent a signé un contrat à durée indéterminée et un autre agent suit désormais une formation via Pôle Emploi.

Les profils recherchés vont du manutentionnaire au manœuvre, en passant par ouvrier espaces verts, opérateur de production, maçon, électricien, plombier, ou encore chauffagiste… 

Infos pratiques : 

Alternative Emploi
Sabine MACKO
15, avenue Louise Michel
28500 Vernouillet

02 37 42 43 88
07 75 11 93 02
sabinemacko.alternative.emploi@gmail.com

twitter ink viadeo facebook youtube